Nadouille et ses Hommes

Présentez vous tout simplement.
Nadouille
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:11
Localisation : Morestel - Isère - France

Nadouille et ses Hommes

Messagepar Nadouille » sam. 11 févr. 2017 20:27

Bonjour,

Je suis très peu habituée aux forums aussi je m'excuse d'avance si je vous parais parfois "brute de pomme". D'avance, je vous souhaite du courage pour lire ma bafouille, je ne sais pas faire court. lol

Je m'appelle Nadège, j'ai 40 ans. Je suis monitrice auto-école spécialisée en poids-lourds, sauf que dans cette profession, on ne veut pas des femmes, donc j'exerce en voiture (mais je ne me laisserais pas faire !).
Je vis en couple avec Lucky (Christian, mais je ne l'appelle comme ça que quand je suis en colère après lui) qui lui, à 51 ans et qui, comme moi, est moniteur auto-école spécialisé en poids-lourds (et comme on veut bien des hommes lui, il a de la chance d'être dans la branche qui est notre vocation).
Nous sommes les heureux parents de deux petits mecs :
- Nathanaël, 12 ans, qui adore tout ce qui dérange. Il porte les cheveux longs (vraiment très très longs), il écoute du Hard Rock sur radio métal en ligne car chez nous, nous ne captons aucune radio (sauf radio Isa, c'est à dire .. heu ... enfin voilà quoi !)
- Thibault, 10 ans, qui sera sauveur d'animaux quand il sera grand, parce que "il faut protéger ceux qui ne peuvent pas dire qu'ils ont mal ou peur". Et lui, il est comme sa maman, c'est Mylène Farmer à fond dans la maison, dans la voiture, partout en fait !

Nous avons deux passions :
- Les animaux.
Nous avons toujours eu des poissons rouge dont nous prenons grand soin. Nous venons d'ailleurs de passer un bon bout de temps à nous occuper du poisson rouge que j'ai au travail car il ne nageait plus que sur le dos pour cause d'aérophagie ! LOL
Nous avons perdu notre rottweiller il y a 1 an et demi et nous sommes incapables de le remplacer car nous ne nous en sommes toujours pas remis. Nous l'avons eu alors que les enfants n'étaient pas en vue (prévus quand même hein !) et il nous a accompagné durant 12 ans 4 mois et 1 jour. Beaucoup se sont écriés que nous étions inconscients de laisser nos enfants avec cet animal dangereux, ce mangeur d'hommes, ce tueur ... sauf que notre prédateur ne chassait que sa gamelle de croquettes, et les câlins et bisous que nous pouvions lui faire. Les oiseaux venaient s’agglutiner dans notre jardin car il empêchaient les chats de les chasser, tout en trouvant du temps pour dormir pattes entremêlées avec les chats des voisins malgré tout.
Nous avons été adoptés par une chatte errante, que nous avions appelée Frimousse. Elle était malade et en fin de vie. Elle est partie un jour et nous ne l'avons jamais revue. J'y pense encore souvent, même si c'était il y a 13 ans.
Depuis, nous avons eu plusieurs rats et un hamster. J'adore les rats, c'est vrai, mais leur espérance de vie me fait pleurer trop souvent et je viens de perdre Astaroth, mon petit dernier après deux ans difficiles. Nous ne savons pas ce qu'il avait vécu, mais il avait un caractère agressif et mordait au sang systématiquement dés qu'on s'approchait. Il m'avait même attaquée alors que je ramassais son bol de croquettes qu'il avait (encore) renversé. Il n'avait pas envie qu'on s'attache à lui, mais certains humains sont comme ça aussi alors, même si c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer, se promener avec lui sur l'épaule, lui donner une croquette à la main sans recevoir un coup de dents, il a reçu tout mon affection et les enfants réussissaient à lui donner une caresse lors du nettoyage de la cage, avec beaucoup de précautions quand même.
Je ne sais plus combien de rats nous avons eu, mais je pense que celui-là était le dernier.
Nous avons besoin de fournir de l'affection et d'en recevoir en retour.
Un chien ? C'est trop tôt. Un chat ? Nous habitons à côté de la route et nous n'avons pas envie de sortir la pelle toutes les semaines.
Mon grand veut une tortue, mais nous n'offrons pas d'animal à un enfant, ce n'est pas un jouet, donc il attendra d'être responsable (il ne fait déjà pas ses devoirs !)
Mon petit veut tous les animaux abandonnés, pour les sauver, mais là encore, un animal n'est pas un jouet, même si je sais qu'il s'en occuperait correctement. Il attendra d'être plus grand.
Cela fait des années que nous pensons furets, mais avec des enfants en bas âge, nous avons toujours pensé qu'il pourrait y avoir un accident. Des petites mains qui attrapent trop fort, qui serrent et qui font mal, qui blessent et qui se font blesser en retour. Maintenant, les enfants sont plus grands, et nous pensons que le moment est venu de se faire adopter par un nouvel ami à fourrure.

- Notre deuxième passion ? Les Médiévales ! Nous sommes médiévistes (avec les enfants oui oui, car nous faisons tout ensemble). Lucky est le bourreau, qui vient couper la tête des mécréants lors de nos spectacles. Combattant vaillant pour son seigneur, surtout lorsque arrive le moment fourbe de le destituer pour lui piquer le trône MDR.
Nathanaël est garde, et, avec sa lance, rabroue le public qui s'approche trop des épées et des haches et qui risque de se faire blesser par un homme en armure. Thibault est page, il apporte son épée ou sa hache, ou sa lance a qui la réclame, tire au trébuchet et à la bricole et est intarissable sur l'usage des armes d'époque lorsque vient le moment de renseigner nos visiteurs. Pour ma part, je suis la diseuse de bonne aventure, la cartomancienne, même si les cartes ne sont arrivées que plus tard (Renaissance) et je passe mes journées à coudre et réparer nos tenues d'apparat.

Il est évident que nous souhaitons concilier nos deux passions, et comme nous ne pouvons pas emmener des poissons rouge, un furet sera idéal, à condition de ne pas être craintif (et même si c'est le cas, je le garderais vers moi (CHIC) afin de le préserver des bruits des combats et des mains baladeuses du public).

Je ne sais pas si c'est le genre de présentations qu'il fallait faire. Pour ma part, si je devais confier un animal à un inconnu, j'aimerais en savoir un maximum sur le candidat à l'adoption.

En tout cas, merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire, Oui, c'est vrai : c'était la dernière ligne ! :1:
Nadouille

Avatar de l’utilisateur
gesico
Délégué local Val d'Oise
Messages : 753
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 04:09
Nombre de furet : 1
Localisation : val d'oise ( 95 )
Contact :

Re: Nadouille et ses Hommes

Messagepar gesico » lun. 13 févr. 2017 22:54

bienvenue !!! :1:

Nadouille
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:11
Localisation : Morestel - Isère - France

Re: Nadouille et ses Hommes

Messagepar Nadouille » mar. 14 févr. 2017 16:00

Merci Gesico :grin:
Nadouille

Avatar de l’utilisateur
fufu68
Représentante Alsace/ Resp Adjointe adoptions
Messages : 941
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 21:48
Nombre de furet : 3
Localisation : Alsace

Re: Nadouille et ses Hommes

Messagepar fufu68 » jeu. 16 févr. 2017 12:46

Bienvenue :grin: si vous souhaitez plus d'informations sur les adoptions n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Avatar de l’utilisateur
pfany
Présidente
Messages : 12877
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 12:46
Nombre de furet : 3
Localisation : Villers les Nancy 54600
Localisation : Villers les Nancy 54600
Contact :

Re: Nadouille et ses Hommes

Messagepar pfany » sam. 18 févr. 2017 17:32

Bienvenue, j'adore ta présentation. Comme le dit Elodie n'hésite pas si tu a des questions sur nos protégés ;)
Image
Image

Nadouille
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:11
Localisation : Morestel - Isère - France

Re: Nadouille et ses Hommes

Messagepar Nadouille » lun. 27 févr. 2017 22:18

Bonjour,

Merci à vous deux de votre accueil et félicitations aux courageux(ses) qui ont pris le temps de lire mon pavé.

Nous avons été contactés par un jeune couple qui se voit contraint de déménager outremer pour cause professionnelle. Les animaux ne sont pas admis. Nous pensons qu'il doit s'agir de militaire(s).
Ils donnent leur couple de furet, dont le mâle est malvoyant, nés tous les deux en 2012. Ils nous donnent tout le matériel, la cage, les jouets.
Nous auront donc bientôt la chance d'aller chercher Mangrow et Mistinguette. C'est un peu un sauvetage, car ils veulent absolument que le couple ne soit pas séparé, ce qui coule de source pour nous. Le contact au téléphone s'est très bien passé, mais heureusement que c'est mon conjoint qui les a eu en ligne, car comme je me connais, j'aurais pleuré de leur détresse à se séparer de leurs bébés. On entendait clairement leur déchirement.
Nous avons déjà prévu l'emplacement de la cage dans la maison et les travaux que nous allons faire dans le jardin pour leur faire un super parc à jeux extérieur.
Et puis, nous avions pris contact avec un élevage à côté de chez nous et réservé un fureton à naître.
Nous nous retrouvons débutants en furets avec 3 compagnons à venir.
Ne me dites pas que nous sommes inconscients, même si cette idée vous traverse l'esprit lol (elle m'a traversé l'esprit aussi !)

Par contre, nous sommes preneurs de toute aide possible afin de faire les choses au mieux.
La taille de la cage ? La taille du parc à jeux ? Les jouets ? Comment les fabriquer soi-même ? J'ai lu qu'on pouvait donner des doudous de bébés car les yeux sont bien fixés, est-ce vrai ? Quelle taille choisir pour les tubes pour que les fufus ne se blessent pas dedans ? Enfin, je suis sure qu'il y a des choses auxquelles je ne pense pas pour le moment, parce que je ne suis pas encore en situation, mais ça va venir.

D'ailleurs, notre amour des animaux nous fait adopter aussi un couple d'Axolotls qui devrait arriver d'ici 15 jours ! :1:

Bon, sur ce, je vous dis bonsoir, car mon homme en a marre de me raconter mon feuilleton :mrgreen: alors que je suis devant ! :razz:
Nadouille

Avatar de l’utilisateur
pfany
Présidente
Messages : 12877
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 12:46
Nombre de furet : 3
Localisation : Villers les Nancy 54600
Localisation : Villers les Nancy 54600
Contact :

Re: Nadouille et ses Hommes

Messagepar pfany » jeu. 2 mars 2017 19:21

Bonsoir, tu peux regarder toutes les fiches sur la page d'accueil de notre site, tu aura déjà beaucoup de réponses à tes questions.
Ensuite les tunnels, considère la taille d'une gaine en gros de chantier, tu peux voir à peu près avec les tunnels marshall.
Pour les doudous pour bébés oui ceux qui sont tout doux et sans les yeux.
Tu peux trouver pas mal d'idée sur notre boutique aussi je te met le lien, tout est fait pour furets.
http://boutique.club-furet.org/
Image
Image


Retourner vers « Votre présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité