vieux furet? ou furet malade ? Help

Vous avez besoin de conseils sur l'éducation, les bases pour avoir un furet...
Dawn
Fureton

vieux furet? ou furet malade ? Help

Messagepar Dawn » ven. 22 avr. 2016 03:12

Bonjour, Bonsoir,

Pour que ce soit plus simple je vous explique tout depuis le début ^^

Nous avons eu Xen et Devone qui sont censé être frère en août 2011, et sois disant ils était née tout deux le 20 mai 2011, personnellement n'ayant jamais eu de furet avant je ne me suis pas posé de question sur leurs age et faisait confiance à la dame qui nous disait être éleveuse depuis 20ans, elle nous as dit que l'ont pouvais les mettre dans la même cage. très mauvaise idée ils se bagarrais sans cesse nous les avons séparer très tôt.

Tout allais bien en évitant de les sortir ensemble. Déjà nous trouvions à l'époque que Devone était bien plus gros et grand que Xen mais comme ont dit tout le monde est différents.

Enfin le souci à commencer quand j'ai débuter mon apprentissage en restauration, en 2014 qui as été pour moi l'année de travail la plus acharnée (50h par semaine environ) j’étais si épuisée que je m'occupais beaucoup moins de Devone et même si mon mari essayais de s'occuper de lui la maman poule c'est moi lol donc ça na marchait pas. ensuite j'ai eu des soucis de santé à cause de mon travail et j’étais tellement un zombie que je ne pouvais pas m'occuper de lui durant plusieurs mois.

Je sais que je l'ai délaisser à cause de toute cette merde et je m'en veut tellement. j'ai un peut délaisser tout le monde chez moi. Durant cette période Devone à beaucoup maigris il déprimais ça se voyait. Mais il vieilli aussi.

La semaine dernière je l'ai emmener chez le vétérinaire pour savoir s'il n'avait pas un souci de santé particulier et j'ai tout expliqué au véto.

Le véto la vermifuger et m'as dit que son poid était correcte et que c'etait le contre coup de sa déprime ou du stresse qui faisait qu'ils avait du mal à reprendre du poid il m'as prescrit de la pâté et beaucoup de câlin et de jeux =)

Depuis peut pour raison de santé je ne fait plus partie de ce foutue restaurant je m'occupe donc de mon bébé mais ça ne vas pas je le sais,

J'ai montré une photo d'eux au véto et il m'as dit qu'ils n'avait pas 2mois et demi quand ont les as eu mais bien 6 ou 8 mois, il y as de forte chance qu'ils ne soit même pas frère.

Donc Xen à environ 5ans mais je pense que Devone est plus vieux que lui ils semble vieux genre 6ans au moins.

c'est là que j'en viens à la raison de ce poste ici hier soir quand j'ai changé leurs cages Devone m'as vraiment inquiété, il restais coucher sans bouger je pouvais le caresser alors que d'habitude ils bouge tout le temps. pour mieux l'observé je l'ai sorti. il à commencer à faire son fou mais d'un coup il s'est stoppé, il s'est allonger comme s'il ne se sentais pas bien et ainsi de suite il n'as fait que passer par des moment ou il commençais à sauter et se tortiller partout pour jouer à des moment de perte d’équilibre et presque d’absence enfin comme quand nous ont se lève trop vite et que l'on as un violent vertige qui nous pousse à nous asseoir et à ne plus bouger c'est l'impressions que j'en ai eu.
j'ai vue que parfois les furets pouvais souffrir d'hypoglycémie ou de chose bien plus grave. peut être qu'il est vieux et donc se fatigue très vite mais je ne peut m’empêcher de m'inquiéter malgré le fait que le véto me dise qu'il vas bien.

Avez vous déjà pu observé un tel comportement chez vos fufu ? comment se comporte ,ou se sont comporté vos furet en vieillissant ?

Tout commentaire seras le bienvenue je vous remercie par avance.

Je suis très inquiète pour lui et si vous avez des question n’hésitez pas!

Cordialement Dawn
Modifié en dernier par Dawn le ven. 22 avr. 2016 16:50, modifié 1 fois.
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert. "Musset (Alfred de)
" Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure". Breton (André)

pfany
Présidente
Nombre de furet : 3

Re: vieux furet? ou furet malade ? Help

Messagepar pfany » ven. 22 avr. 2016 12:00

Bonjour Dawn.

Tout d'abord d'où es tu? Que je puisse voir si nous avons un véto compétent à te conseiller.

Autre chose aurais tu des photos de tes deux loulous?

Ce que tu décris ressemble en effet à des crises d'hypoglycémie, ou aussi un problème cardiaque. Peux tu me dire avec quoi tu les nourris? En fonction je te proposerai d'essayer quelque chose.
A tu fait faire une prise de sang de contrôle?

Voilà mes questions pour te répondre au mieux, car à la maison j'ai en effet des vieux furets, et des furets malades ;)
Image
Image

pfany
Présidente

Messagepar pfany » ven. 22 avr. 2016 12:02

Je viens de voir tes photos. Mais en aurais tu de maintenant ? Je te laisse répondre à mes questions afin de pouvoir t aiguiller le plus possible.
Image
Image

Dawn
Fureton

Messagepar Dawn » ven. 22 avr. 2016 15:39

Bonjour pfany

Nous sommes près de clermont-ferrand, pour une photo j'en prendrais une d'ici ce soir quand je vais les sortir là ils dorment je ne veut pas les déranger.

Pour la nourriture sur les conseil de la sois disant éleveuse nous avons fait de terrible erreurs!

quand ils était jeune elle nous as dit de leurs donné des croquettes chaton frisk*es ce que nous avons fait et ensuite elle nous as dit de passer à des croquettes pour chiot quand ils serais plus grand maintenant je leurs donne les même croquette que mon chat ce sont des pur*na one au lapin et parfois je leurs donne un peut de pâté gourm*t ^^ mais jamais de poisson, fruit ou autres avant l'éleveuse nous disait de leurs donné une madeleine de temps en temps comme friandise car comme des imbéciles au lieu de se renseigner sur internet quand on avait une question c'est elle que l'on appelait bref quand je relis ça et que je sais que les croquettes de chien ne sont absolument pas adaptée je suis horrifié car je me dit que mon ignorance et la confiance que j'ai eu en cette dame ça as surement causé les souci de santé de Devone et peut étre les futur de Xen =(

je n'ai pas encore fait la prise de sang car le véto que je voit d'habitude, je n'ai du coup plus confiance. j'en ai vue un qui semble s'y connaitre peut être en nac mais c'est pas à coter et pour y aller je devrais attendre que mon père sois dispo pour y aller en voiture.

mais ça ne risque rien la prise de sang? car le véto ma dit que si je le faisait il fallait endormir Devone donc je ne voudrais pas que ce soit risqué de l'endormir

en tout cas je te remercie de m'avoir répondu, j'en ai pas dormi j'ai passer la nuit sur le forum à chercher des postes sur l'insulinome et à regarder la cage dès qu'il bougeais. je poste des photos dans la soirée.
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert. "Musset (Alfred de)
" Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure". Breton (André)

Dawn
Fureton

Messagepar Dawn » ven. 22 avr. 2016 17:03

et re ^^

je viens de téléphoner à une clinique vétérinaire la personne que j'ai eu au téléphone m'as dit que l'un des vétérinaire fait souvent des furets et elle m'as expliqué que pour une prise de sang ils les endormais par gaz et donc ils se réveille asser rapidement donc peut de risque. pour éviter de le stresser je vais attendre de pouvoir y aller avec mon père car à pied j'en ai bien pour 40mn mais n’étant pas encore rétabli à 100% je sais que j'en aurais pour plus d'une heur et en bus c'est 30mn environ donc je ne veut pas le stresser même si quand je l'ai emmener la dernière fois il était tout fou dans la boite de transport =)

je vais les prendre en photos .

Dawn
Fureton

Messagepar Dawn » ven. 22 avr. 2016 19:17

Xen
Image

Devone
Image

j'en mettrait d'autres mais quand ils ne dorment pas impossible de prendre une photo ^^

Pour Devone son poil est jaune en même temps je trouve qu'il est bien plus souvent en rut que Xen d'ailleurs je me pausais une question car si Devone est plus vieux que Xen et donc pas son frère est ce que le fait que Xen sois en rut moins souvent et moins longtemps peut signifier que Devone s'est peut être déjà repro? ou les rut sont different d'un individu à l'autre ?

ceci dit je suis très contente Devone avais l'air mieux aujourd’hui ils as courut partout comme un fou =) mais bon je sais que demain ça peut recommencer donc bon =/

pfany
Présidente

Messagepar pfany » dim. 24 avr. 2016 16:43

Alors en effet niveau nourriture c'est vraiment pas top, la paté gourmet est très dangereuse pour le furet, les purina one risque de leur apporter des problèmes reinaux. Si tu peux te déplacer ailleurs, la meilleure véto de la région est sur villeurbanne (une heure en train) mais au moins tu aura un avis d'une véto. Le mieux serait de voir pour changer l'alimentation tant qu'il est encore temps.
La prise de sang, faut qu'elle soit faite par une bonne véto pour être sure qu'elle soit bien lue.
Je comprends aussi pourquoi tes deux loulous ne se sont pas entendus, d'après ce que je comprends ils sont entiers tous les deux, la castration aurait permis de les remettre ensemble.

En attendant en cas de crise d'hypoglycémie, tu a la recette des bouillies de croquettes sur notre site, page d'accueil, nos fiches sur le furet. N'hésite pas à aller les lire, tu a les infos sur les différentes maladie, la nourriture, etc...
Tu peux aussi donner de l'eau sucrée si grosse crise pour le faire réagir, surtout bien vérifier qu'il mange assez, et je te conseille d'arrêter les patés pour chats.

N'hésite pas si tu veux les coordonnées de notre véto.
Image
Image

Dawn
Fureton

Messagepar Dawn » lun. 25 avr. 2016 15:36

Bonjour,

Merci pour ta réponse! je ne savais pas que la pâtée ce n’était pas bon pourtant je l'ai dit au véto et il m'as dit que c’était très bien :shock: mais du coup tu leurs donne quoi à manger ? il semble aller mieux mais je veut vraiment faire le nécessaires pour eux s'il est encore temps de faire ce qu'il faut pour qu'ils vieillissent mieux je ferait ce qu'il faut . tu as une marque de croquette à me conseiller ? ils vendent des croquettes pour furets sur zoomalia mais je n'y connait rien.

pour la véto ça vas être compliquer je vais voir avec ceux que j'ai appeler la dernières fois ils me semble bien , ils sont boulevard lafayette à clermont ferrand. j'ai des choses à faire cette après midi mais dès ce soir je regarderais les postes du forum que tu me conseil (je me permet de tutoyer ^^ ) encore merci.

pfany
Présidente

Messagepar pfany » mar. 26 avr. 2016 10:19

Alors nous avons une vétérinaire avec qui on travaille sur clermont ferrand, à côté, je peux te donner les coordonnées.
Si tu le souhaite on peut s'appeler ce soir ce sera plus simple et je t'expliquerai pour l'alimentation et le reste ;)
Image
Image

Dawn
Fureton

Messagepar Dawn » mar. 26 avr. 2016 17:46

Bonjour,

merci je veut bien les coordonnée de la vétérinaires. par contre je sais que c'est plus long pour communiquer mais je préfère que tout se passe sur le forum donc même si tu dois m’écrire un pavé je le lirais ^^

pfany
Présidente

Messagepar pfany » mer. 27 avr. 2016 11:59

ok je prendrai un moment cet après midi pour expliquer.
Image
Image

pfany
Présidente

Messagepar pfany » mer. 27 avr. 2016 17:25

Tout d'abord, je vois que tes furets sont dans des copeaux, il vaut mieux éviter, car cela peut provoquer des allergies. Préfère des dodos bien douillets à laver régulièrement. Autre point si ils ne s'entendent pas c'est qu'ils sont entiers tous les deux, après c'est un choix de les laisser entiers, mais si tu veux une entente tu peux les faire castrer.
Ensuite niveau alimentation, je te conseille les croquettes totally ferret active, que tu trouvera sur zooplus, ou les recettes de daniel sur monfufu.com.
En friandises, rien hormis de la levure de bière en comprimé une fois par jour, et du nutrigel plus, pour coupe des oreilles, prise de médicaments.
Pour le vétérinaire je te l'envoie en mp.
Pour le lavage des furets, je sais pas si tu le sais mais plus tu va les laver plus ils vont sentir fort, à éviter du coup.
Pour ton loulou en hypo, fais lui des bouillies selon notre recette, à chaque sortie de cage, et fais attention aux sorties pas trop longues, dans un espace plus petit ;)
Image
Image

Dawn
Fureton

Messagepar Dawn » jeu. 28 avr. 2016 23:20

bonsoir,

désolé de répondre si tardivement. je vais leurs faire un coin cage avec pleins de tissus comme tu me le conseil. pour ce qui est de la castration je préfère les sortir séparément je ne vais pas les embêté maintenant avec une castration surtout Devone. avec mon mari nous avons regarder les croquettes que tu conseils et ont vas déjà commander le paquet de 1kg je crois, pour voir s'ils les mange et ensuite nous commanderons un gros paquet . nous les avons comparer avec la compositions de celle de notre gros matou et effectivement cela n'a rien à voire. pour le lavages de mes petites boules puante d'amour ne t'inquiète pas je ne les lave pas très souvent environ deux trois fois par an car parfois ils en avait vraiment besoins ^^ mais je sais que leurs sébum protège leurs peau donc afin d'éviter des problème d'irritation ou autres je ne les ai jamais laver souvent .

je vais regarder les recettes pour Devone.

Ce soir j'ai eu très peur je l'ai vue mourir deux fois, je m'explique:

je change leurs cages et en profite pour sortir Xen en premier pour qu'il se défoule mais à un moment en retournant vers la cage de Devone je le voit allonger les yeux ouvert sans bouger j'ai remis Xen dans sa cage et me suis brusquement approcher de lui ce qui la fait réagir en relevant la tête mais il s'est recoucher.
j'ai demander à mon mari de faire un verre d'eau sucré, Devone ne voulais pas laper dans la cuillère alors mon mari lui as ouvert doucement la gueule pour qu'ils en boive. après je l'ai garder dans mes bras et il était si calme et avait des genre de spasmes j'ai crue que c’était son coeur ou je sais pas mais j'ai bien crue qu'il aller mourir dans mes bras, mon mari lui as redonné de l'eau sucrée et après d'un coup il as voulue descendre de mes bras et à commencer à faire le fou mais à perdre l'équilibres à des moment. enfin pour l'instant ça à l'air d'aller mais j'ai vraiment eu très peur de le perdre . pour la véto le souci c'est que mon père bosse comme un dingue en ce moment mais dès qu'il peut m'y emmener je ferait faire une prise de sang pour être fixé .

encore merci pour les conseils et les réponses

Tutut-Takatak
Représentante Midi-Pyrénées / Responsable Journal
Nombre de furet : 1

Messagepar Tutut-Takatak » ven. 29 avr. 2016 17:39

Bonjour,
En cas d'hypoglycémie on peut leur donner aussi un peu de miel à mettre directement sur les gencives c'est du sucre rapide. J'ai eu une furette en hypo et ça l'a "réveillait" en cas de crise.
Effectivement une prise de sang permettra de voir sa glycémie.
L'anesthésie sous gazeuse est appropriée pour le furet ;-)
Après certains vétos ne font pas d'anesthésie pour la prise de sang.
Image

Dawn
Fureton

Messagepar Dawn » sam. 30 avr. 2016 02:11

pour le miel,
je n'en ai plus et à chaque fois que je vais faire les courses j'oublie d'en acheter -_- j'en prendrais aujourd'hui.

je vais aussi téléphoner à la vétérinaire que pfany m'a conseiller et je vais voir avec mon père s'il est dispo dans la semaine pour emmener Devone.

merci

Dawn
Fureton

Messagepar Dawn » dim. 8 mai 2016 18:17

Bonjour,

j'ai été un peut occupé ces derniers jours mais je donne des nouvelles de Devone.

Donc je suis allée voir la vétérinaire à cebazat mercredi et vraiment un grand merci à pfany pour les coordonnée car elle est géniale cette vétérinaire !

elle la pesé , il fait 1kilo3 , elle la regarder et toucher dans tout les sens ^^ teste de glycémie qui était à 0.8 bon le thermomètre dans le derrière il as pas laisser faire lol donc impossible de prendre sa température mais verdicts infection urinaire traitement de 10 jours et il devrait être en pleine forme =) j'ai commencer à lui donné ses cachet mercredi soir et il vas déjà beaucoup mieux !

elle ma aussi donné un échantillon de croquettes pour furet et ils les adores ! ce sont les sélectives suprême science elles sont facilement en vente sur internet comme zoomalia. donc me voila rassurée en plus elle ma dit que pour son age il était très beau jespère avoir encore de longues année avec mes bébé ^^

prochaine étapes de nouvelles cages =)

encore merci pfany :content:

Dawn
Fureton

Messagepar Dawn » jeu. 5 janv. 2017 01:11

Bonsoir,

ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum (trop de choses à faire) du coup je viens aux nouvelles de mes monstres =)

Après son infection urinaire Devone s’était bien remis avec son traitement de 10 jours . Seulement quelque temps après il s'est mis à se gratter la gueule et à recommencer à être patraque alors je l'ai ramené au véto, il s'avère qu'il avait une irritation à l'estomac donc traitement de 5 jours il me semble je sais plus trop. ça allait un peu mieux mais même pas une semaine après il as recommencer. Dans le doute ma mère m'a dit de changer son eau et je n'y pensais pas vue que nous aussi on buvait l'eau du robinet mais depuis que je lui donne de l'eau en bouteille ça va mieux pour ses nausées du coup je leur donne que ça depuis.
Quant à Xen il a eu un petit souci léger, il se grattait beaucoup et avait perdu des poils la veto m'a donné une pipette antiparasitaire car même s'ils ne sortent pas nous on peut ramener des trucs de dehors, depuis pareil ça va mieux et ses poils repoussent lentement.

Mais voilà malgré le fait que la véto lui avait refait un teste de glycémie qui était bonne, son poids était bon aussi, ça va pas et je sais plus quoi pensé, ces temps-ci il tremble beaucoup même quand il n'est pas entrains de se réveiller, il tremble quand il mange et quand il dort, je l'entends plus souvent couiner en dormant aussi, il ne tient pas bien debout sur les pattes arrière, bon il a toujours un peu fait son fainéant à se traîner plutôt qu'a marché quand il était dans sa cage mais là il trébuche souvent même quand il est en train de boire...

Il a beaucoup de symptôme qui font penser à un insulinome mais sa glycémie était nickel il y a peu de temps, bref je sais plus quoi pensé et je pense pas que ce soit due juste à la vieillesse. je téléphone au veto demain.

Si vous avez une idée sur ce qu'il peut avoir, je veut bien votre avis.

Encore merci pour la dernière fois car s'il est encore là c'est grâce à la véto que Pfany ma conseillé =)

Pour nos autres bébés, les serpents vont bien, le chat est un sale gosse turbulent mais il est quand même mignon ^^ malheureusement notre perruche calopsite nous a quitté en septembres, parfois elle criait tellement fort qu'elle me rendait dingue mais depuis qu'elle est plus là finalement ça me manque de plus l'entendre gueuler Lol enfin elle a eu des câlins jusqu’à la fin et est partie dans la main de mon mari. On n'est jamais prêt à les perdre même si je m'y attends depuis un moment pour Devone je veux qu'il aille bien jusqu'au bout mais là je comprends pas ce qu'il a.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses.

Dawn.

Tutut-Takatak
Représentante Midi-Pyrénées / Responsable Journal
Nombre de furet : 1

Messagepar Tutut-Takatak » lun. 9 janv. 2017 20:55

Bonsoir,
Tu as pu avoir le veto ? Qu'en pense t'il ? Ça lui fait quel âge ?
Image

Dawn
Fureton

Messagepar Dawn » lun. 9 janv. 2017 21:54

Bonsoir,

J'ai eu la veto mais elle n'as pas su trop quoi me dire, par téléphone c'est compliqué, je ne peut pas l'emmené pour le moment car je dois prendre les transport pour y allé et j'ai pas mal de marche à pied aussi donc dans le froid. la veto est de mon avis mieux vaut attendre de pouvoir y allé en voiture car avec le froid ce serais trop risqué. il dois avoir passé les 6 ans environs . il dors beaucoup, je lui trouve moins d’appétit aussi, il mange moins que Xen en tout cas enfin il fonctionne un peut au ralentit mon bébé j'espère que ça iras jusqu’à ce que je puisse l'emmené .

pfany
Présidente

Messagepar pfany » sam. 14 janv. 2017 20:40

Je te conseillerai dans ce cas de lui faire des bouillies à ton loulou surtout si il a plus de six ans. Tu a la recette dans nos fiches sur la page d'accueil.
Tu peux commencer sans le fortol dans un premier temps, mais je pense que cela calmera les crises d hypo et l'aidera à manger.
Image
Image

Dawn
Fureton

Messagepar Dawn » sam. 14 janv. 2017 21:45

Merci, il as retrouvé son appétit. mais dès que je peut j'emmènes les deux de toute façon. Xen pète la forme mais je le trouve un peut amaigris j'ai l'impression qu'il as perdu donc ils iront tout les deux. ce seras une première pour Xen mais arrivé à cet age je les emmènerais de toute façon plus régulièrement faire des visites de contrôle

Dawn
Fureton

Messagepar Dawn » ven. 17 févr. 2017 00:02

Bonjour,

Les nouvelles de Devone ne sont pas bonne, j'ai enfin pue l’emmener en voiture car la véto, comme je le pensais, m'avais fortement déconseiller de l'emmener moi même avec le froid glaciale qu'il y avait et elle avait aussi peur qu'il attrape un rume ou une grippe dans les transport aussi.
Il a un traitement de microsolone, a la fin du traitement on seras fixé sur son états. Concrètement si le traitement fait effet c'est l'insulinome, sinon il faudra faire une écho pour voir si cela ne viens pas du cœur mais l'ors de la consultation la véto n'as déceler aucune anomalie pour le cœur.

Son poids n'as pas bouger donc cela fait un ans qu'il fait le même poids, elle pense qu'il fait peut être un peut d'arthrose aussi. Sa glycémie était de 0,5 ce qui est trop bas. Cela fait des mois que je pense à un insulinome mais la véto à due être trompée par sa glycémie qui était bonne peut être était-il en tout début de cette saloperie, j'ai lue aussi que le fait de faire des testes de glycémie n’était pas fiable à 100% puisque cela peut être irrégulier, j'aurais due exiger une prise de sang.
de toute façon ça change rien à la situation, il est trop âgée pour une chirurgie donc traitement à vie uniquement ce qui réduis encore son espérance de vie.
La vétérinaire m'as demander de la rappeler mardi mais je vais lui téléphoner demain car tout à l'heurs en allant le chercher pour lui donner son cachet, il était allonger sur le coter et avait des contractions musculaires ou nerveuse, c'est de pire en pire plus ça vas plus il as de symptômes et plus les autres déjà présents s'intensifie. i dors de plus en plus, quand je le sort il fait plus rarement son foufou à sauter partout avec ses petit "poutpout" que l'on aime tant chez les furets. Il joue moins longtemps aussi, il rentre tout seul à sa cage bois un peut et mange puis il vas se coucher, dans ces moments là je reste avec lui à lui faire des papouille jusqu'à ce qu'il s'endorme.

La semaine dernières avant d'aller voir la véto il s’était uriner dessus et sentais très fort alors on lui as fait prendre un bain mais ça allais pas, à un moment je devais lui tenir la tête pendant que mon mari le lavait car il était aussi mou qu'une poupée de chiffon il ne bougeais pas. une après midi aussi il s’était mis à se gratter la gueule tellement fort que j'ai eu peur qu'il se blesse alors j'ai mis ma mains sous sa tête pour qu'il ne se gratte plus, il as pausé sa tête dans ma main et bavais, il me regardais avec ses petit yeux triste c'est trop dure de le voir comme ça!

J'ai une question à toutes les personnes qui ont ou ont eu un fufu atteint d'insulinome, est ce qu'ils souffrent? est ce que c'est trop difficile à vivre pour eux? en combien de temps leurs état se dégrade de plus en plus?

Je ferait le nécessaire au tant que possible tant qu'il ne souffre pas!
J'ai vue trop de gens garder leurs animaux malade à tout prix et tout faire pour les garder au près d'eux le plus longtemps possible, c'est égoïste .
Je ne suis pas prête à le perdre, on ne l'est jamais mais justement les aimer ce n'est pas tout faire pour les garder en vie le plus longtemps possible, les aimer c'est aussi avoir la force de les laisser partir et de les libérer de leurs souffrance surtout quand on sais qu'ils ne guérirons pas. Tout ce que je veut c'est qu'il ne souffre pas je l'aime tellement, c'est mon bébé enfin mon vieux bébé ^^. C'est un amour il est tellement gentil il mérite pas ça . enfin bref c'est comme ça on as beau les aimer aussi fort que possible quand il sont malade on se sent complètement démuni. je vais continuer à écumer les sites et forum pour avoir des info même si cela ne changeras rien.

Si vous pouvez me faire part de vos expérience sur le sujets toutes les information seront bonne à prendre.

merci de m'avoir lu et merci par avance de vos conseil.

Dawn.

pfany
Présidente

Messagepar pfany » sam. 18 févr. 2017 17:26

Bonjour,

Alors j ai eu des furets avec insuinome, et j'ai actuellement une furette qui en a un. A savoir qu'elle va sur ses neuf ans, et que je l'ai eu à 7 ans, insulinome détecté de suite en arrivant chez moi, mais elle avait du commencer les symptômes avant.

Elle vit très bien sa vie de mamie, je ne la fais quasi pas sortir de son parc, qui est suffisament grand pour lui faire faire son petit tour, sinon elle vient dans mes bras pour un tour de salon ou sur le canapé, parfois dans la chambre, mais si elle fait trop d effort elle fait une crise d hypo derrière.

Elle a de la bouillie de croquettes toutes les 4-5 heures environ afin de lui permettre de pas avoir de crises, elle est également sous traitement mais pas de cortisone (attention si ton véto n'a pas fait de prise de sang c'est risqué de mettre de la cortisone, il faut toujours vérifier l'urée avant d'en mettre en place).

Elle ne souffre pas, car je la vois souvent les quattres pattes en l air dans le dodo, ou dans tous les sens, elle me fait encore des chandelles, elle mange bien.
Quand elle fait des crises cela peut durer entre 2mn et 40 mn le temps de réussir à la remonter.
Image
Image

Retourner vers « Besoin de conseils »